Carrosserie du Léon

CITROEN SM

Cette voiture de fin 1972 a une ligne a coupé le souffle! Équipée d'un moteur d'origine maserati (citroën ayant racheté maserati à cette époque), il développe 178ch dans cette version injection. Superbe cuir noir, climatisation, vitres teintées, colonne de direction réglable en hauteur/profondeur (rare à cette époque) et une direction à rappel aservie (le volant revient tout seul au milieu et la dureté varie suivant la vitesse)

Par contre, il faut avoir du courage pour toucher la mécanique quand on regarde sous la capôt!!!! à moins d'être passionné comme moi.

Fleuron de la marque Citroën dans les années 1970, elles furent produites pendant prêt de cinq ans (1970/1975). Environ 12 000 exemplaires sont sortis des chaînes donc environ 3500 en version injection. Sans doute la voiture de tourisme la plus sportive de ces années, c'était un concentré de technologies de pointe avec une ligne qui surprend encore de nos jours.

Les rétros sur les ailes avants ainsi de la flèche ne sont pas d'origine et seront à deposer lors de sa peinture complète. Son chassis très sain et sa carrosserie en bon état est plutôt rare.

Voici quelques photos du moteur démonté car il va être refait complètement. Je ne vous raconte pas le temps et la patience qu'il faut pour déposer ça...


usine a gaz !ouf,enfin dehors ...
ca fait beaucoup de pieces.les collecteurs d'admissions
le voila propre maintenantvoila le compartiment moteur propreet pret a peindrele remontage en cours...
c'etait comme ça avant !
si,si !voila,ont voit claire !en cours de remontage...
ça a meilleur allure !

 


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