Carrosserie du Léon

PONTIAC FIREBIRD CABRIO

Restauration en profondeur pour cette voiture d'origine française. C'est donc une Pontiac firebird cabriolet "400" de 1968, et en plus, c'est une "sortie de grange"!

Mise complètement à nu, entièrement sablée, nous lui avons fait la totale en carrosserie. Pour ce qui est de la mécanique, c'est le propriétaire avec l'aide d'amis mais surtout d'un "bon" du coin : Rémy. Vous verrez aussi que certaines pièces de tôlerie ont été changées, il est toujours préférable, pour des raisons de coûts, de changer la pièce quand elle est fournie à un prix raisonnable plutôt que dans former une même si nous le faison régulièrement.

Le propriétaire de cette splendide auto est très connu dans le secteur comme un grand amateur d'autos US. Il se fait vraiment plaisir avec une restauration de très haut niveau. Je vous conseille aussi de voir le dossier complet de restauration mécanique et carrosserie sur le site de l'ACCF, rubrique "vos grands travaux"(voir les liens)

Admirez le travail!


ah aaaaaah !coucou,c'est moi !elle revoit la lumiere du jour qu'elle n'a pas vu depuis...ils ont le souci du details les américains!
un des planchers avl'autre (pas mieux)sablage de la caisse
et des trouvailles...une ancienne reparationdes petits trous,des petits trous,encore des...le chassis de porte sans son panneauolivier qui regarde le panneauaprès le sablage,une couche d'epoxy
et encore des trousun bout de plancher changél'autre est à changer complètement
on attaque les ailes arajustage
nous allons souder certains points avec cette machinevoilà un travail interessant: la pose d'etainon commence par l'etamage
puis on pose l'etainil n'y a plus de suif,mais il y a de la margarine !il faut etaler avec la spatule en bois
c'est pas très beau,mais ce n'est pas fini non plusallez José,un coup de rappe(plusieurs en fait...)
c'est beau !on distingue bien les 2 metauxfinitions a la caleet voila !le panneau de porte neuf posé
pose des sertis avaller,un tour sur le tourne brocheet pose des sertis de dessous de caissemise en appret du bloc av
et peinture noire satinéeet c'est parti pour la peinture des intérieursune photo en cours de remontage mecanique (chez remy)
ajustage des elementsc'est beau quand c'est neufpose du pare-brise
et enfin,peinture"400",c'est marquer dessus !original le compte tours sur le capot
la voila de retour chez Rémy pour le remontage finalça "claque" !

 


Retour Retourner à la liste des véhicules